Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles aventures de La Nouille !
17 juin 2008

C'était il y a un an déjà !

- Toute prise de conscience est-elle libératrice?

- Les œuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres?

- Expliquer un extrait de "Ethique à Nicomaque" d'Aristote sur le thème de la responsabilité.

Il y a un an déjà, nous les L, on planchait la dessus.... Un an sans philo, franchement ça manque pas ! Mais au moment où on voit les nouveaux sujets, on se dit, que un an sans philo, c'est un an sans réelle réflexion. Certes, j'ai toujours foiré mes devoirs de philo, j'ai également foiré mon épreuve bac de philo (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir mon bac!) mais j'aimais ça !!!!

Cette année ca donne ça pour les L :

- La perception peut-elle s’éduquer ?

- Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible ?

- Explication d'un texte de Sartre.

Je dois avouer qu'ils n'ont pas été particulièrement gâtés, vous trouvez pas ?
Parmi tous les sujets, de toutes les séries, il y en a un des ES qui m'aurai bien plu :

Peut-on désirer sans souffrir?

Quoi qu'il en soit, tout ca est derrière moi et j'en suis contente !!! On stresse bcp pour le bac, je m'en rend compte maintenant que moi je l'ai passé, et franchement on se prend la tête pour rien ! Certes c'est important, mais au fond ce n'est qu'une étape inévitable et pas si terrible que ca !

Maintenant cap sur les études supérieures ! Enfin quelque chose où tous les cours (ou presque) vont nous intéresser ! C'est sensé être ca puisque c'est nous qui choisissons notre voie, non ? Réponse en cours d'année ....

Dans tous les cas, je dis un gros merde à tous ceux qui passent leur bac et plus particulièrement à Julie, Nono, Stef, Madou, Delphine et Anaïs. Courage les filles, vous allez y arriver !

Publicité
Commentaires
M
Contente de voir que tu as pensé a nous! jtembrasse fort!!
R
Moi, j'adorais la philo, j'ai failli faire fac de philo (et ouais y a des folles) mais bon, j'ai pensé à mon avenir et j'ai laissé tomber mdr<br /> Sinon moi aussi j'ai flashé sur le sujet des ES, ça m'a fait réfléchir beaucoup ^^
L
ahhh que de nostalgie.....<br /> <br /> (oui, grande fan de philo, ça me manque!!!^^)<br /> <br /> c'est vrai qu'on se stresse pour rien, c'est devenu tellement facile à décrocher!!! comme tu dis, vivement la fac, ou pour la première fois on aura choisi réellement!!^^<br /> <br /> Bonne chance à toi pour cette année (oui, je prend de l'avance^^)
P
Pfff moi je suis dégoutée en ES ils ont eu une carte Nord Sud.... Jlais connaissais par coeur et c'est pas tombé l'an dernier !!!!<br /> <br /> Snif :(<br /> <br /> Et la philo j'aurais pris la dissert sur la connaissance d'autruit... On avait fait la même l'an dernier... Putin j'ai pu mieux gérrer cette année lol<br /> <br /> Mais mention AB quand même on va pas pleurer !
L
Que de souvenirs, meme si je me rappelais plus des sujets.De toute facon pour moi l'année de terminale et de seconde sont gravées dans ma tete, c'étaient les meilleurs années.C'est une page qui se tourne, mais je sais pas si j'aurais envie de refaire tout ca,c'est derriere moi et tant mieux!<br /> Julie je pense fort a toi cette semaine et tu va y arriver..Apres tout ca,ton reve sera enfin a portée,c'est tout ce que je te souhaite.
Les nouvelles aventures de La Nouille !
Publicité
Archives
Publicité