Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles aventures de La Nouille !
11 avril 2008

JAPD, ca s'est fait !

Alors avant de commencer je m'excuse de poster que maintenant ..... Après tant de réclamations de mes lecteurs pour une update, je me décide enfin !!! Vous allez me dire, c'est pas trop tôt ! Eh bien oui, mais mieux vaut tard que jamais :p Et toc !

Debout 5h45. Départ du train 6h54. Arrivée à Argentan 7h21. Convoquée à 8h45.

Ca donne envie vous trouvez pas ? Surtout après toutes les horreurs que tout le monde m'a raconté !!! Alors je tenais à vous remerciez tous autant que vous êtes pour m'avoir raconté n'importe quoi !!! C'est gentil de votre part !!! Je m'attendais à une truc trop trop nase alors qu'en fait ça m'a plutôt plu !

Surement parce que j'ai retrouvé popine Pitchounne à la gare d' Argentan. Elle avait tout prévu : 2 potes à elle sont venu pour nous tenir compagnie et nous amener au lycée où on devait aller. Evidemment de la gare au lycée fallait marcher pdt 20 bonnes minutes (très pratique !) Heureusement ils ont été super gentils et nous on amené en voiture :p

Entre tps on fait la connaissance d'une fille dans la même galère que nous, elle sait pas où aller. Donc on l'embarque avec nous en voiture. Alors, le gros délire avec le petit poussin qu'il ne faut surtout pas sortir de son carton (Pitchounne il y a que toi qui peut comprendre lool) ! En fait pdt plus d'une heure on a fait que de se marrer, ca a mis une bonne ambiance.

Vers 8h40 on est rentré quand même. Hop on montre la convoc' et bonne nouvelle, on est dans la même salle Pitchounne et moi ! On commence avec la fiche administrative. Puis série de diapo. Pause. Re diapo et test de français de merde. Franchement ca a passé plutôt vite, les 2 gendarmes qu'on avait étaient super sympa. En fait c'était un cours d'histoire, d'éducation civique et de culture générale mélangé. Toujours bon a prendre !

855732593_smallPuis pause déjeuné. Bon alors le repas franchement trop dégueu mdr mais ça on le savait déjà !

Ensuite on a recommencé avec un atelier plutôt sympa. Une gendarme à choisi un mec de notre grouper et l'a habillé comme un Gendarme Mobile, c'est à dire bien chargé lol !!! (voir photo) Le pauvre franchement, il en pouvait plus au bout de 2 minutes ... Imaginez quand les mecs doivent porter ça pdt toute une journée ?! lool

Après on nous à montré un radar embarqué. Bon en 5 minutes c'était bouclé. Le gendarme était trop motivé pour nous parler ca faisait peur ... Pfff il aurait mieux fait de rester chez lui mdr. Ça aurai arrangé tout le monde ! En plus il nous stressait trop à taper avec ses bottes top fashion sur le goudron ... Bref ... :p

On à continué avec l'initiation aux gestes de 1ers secours. Avec Pitchounne, on à gérer pour être dans le groupe avec le moniteur beau gosse qu'on avait croisé un peu plus tôt dans le couloir. Ça s'est plutôt bien passé. Un peu morte de rire au début mais on était plutôt bonnes élèves :p A la fin on à pris notre bon de 10€ de réduc' si jamais on veut passer le diplôme.

Direction un autre salle où on a rempli les questionnaires de satisfaction et de renseignements. Puis on à signé nos diplômes et on s'est barré en speed dans l'espoir de choper le bus de 17h12. Sinon c'était le train de 18h26 qui nous attendait.

On à marché sous un soleil de feu à un rythme plutôt dynamique. En 10 minutes on était à la gare. Vraiment fière de nous :p

Départ du bus 17h12. Arrivée à Flers 18h00. Rentrée au bercail 18h20.

Franchement c'était pas si nul que ca, j'ai plutôt bien aimé même si je me suis tapé un mal de crane toute la journée :s J'ai été surtout super contente de retrouver Marion. Ca faisait un moment qu'on s'était perdu de vue !  Bisous à toi au passage Pitchounne :p

Stay tunned, un nouvel épisode de mes aventures vous arrivera prochainement.

Publicité
Commentaires
P
Hey !! <br /> J'avoue cette journée a été embellie par notre rencontre ! Et d'ailleurs j'étais bien soulagée de pas etre toute seule !! Et grace a moi on s'est pas tapé les 20min de marche dès le matin . . . et on a meme sauvé le monde ! [ou plutot une fille . . .] =) Plein d'bizoux et mille mercis pour cet été ! ^^
R
comme l'indique le titre, j'ai trouvé ça sympa, bon le test c'était un peu basique et les diapos un peu barbants mais sinon vu que je l'ai fait au havre et qu'il y avait un bateau de la marine, on a visité, c'était vraiment sympa ; on a fait les gestes de premiers secours, ça s'était pas mal et puis on a été tous ensemble en car manger à la gendarmerie même que avait la galette des rois et qu'on a bien ri et puis les formateurs étaient vraiment sympas, il faisaient des petites blagounettes et prenaient les trucs administratifs au second degrés donc voilà j'ai bien raconté ma vie mdr<br /> allez zibouxx <br /> claire
L
Héhé, je me souviens de ma journée d'appel, j'avais bien aimé :) c'est pas si terrible n'est-ce pas?^^
L
Ah ba c'est sur que si tu as quelqu'un ca passe toujours plus vite.Moi ma journée j'en garde un mauvais souvenir.Ils ont l'air d'avoir innové parce que moi il y avait pas tout ca.Ton petit recit m'a rappelé des trucs que j'avais oublié.En tout cas c'est bien cool que ca se soit bien passé et maintenant c'est fait, il ne te reste plus qu'a commencer le reste ...
A
Lol, t'as raison mieux vaux tard que jamais!! Oui pour toi c'était peut-être bein parce que vous avez pas fait que test et tout, t'as vus tout l'atiraille d'un mec.. obligé.. plus intéressant! Et puis, avec une copine c'est toujours mieux!<br /> A toi le code maintenant ;)!<br /> Bisous
Les nouvelles aventures de La Nouille !
Publicité
Archives
Publicité